Devenus incontournables dans une configuration de sac cohérente, les hybrides font office de transition entre les fers et les bois, tout en étant très performants pour l’exécution de coups tels que des sorties de petits roughs. Dans ce comparatif, AVISGOLF teste les modèles à haute performance à destination des joueurs Maîtres et Experts. Contre toute attente, les produits proposés par PING, Callaway, Titleist et INESIS (via le modèle F2C Upgrade), offrent deux philosophies de jeu radicalement opposées pour un même type de joueurs. Reste à chacun de trouver celui qui sera en harmonie avec son type de jeu et de stratégie.
Comparatif SANDWEDGES / 1 : les modèles pour joueurs Confirmés et Experts
Ce ne sont pas véritablement des lames, sans être non plus des cavity-back. Les sandwedges qui s’affrontent dans ce comparatif sont des outils polyvalents qui permettent de réaliser des coups variés autour des greens tout en offrant un contact avec la balle riche en sensations. Parmi les modèles qui composent notre panel se trouvent nombre de marques spécialistes telles que TITLEIST, COBRA, CALLAWAY et PING. Nos testeurs, Quentin et Franck, ont poussé ces clubs dans leurs retranchements afin de mettre en avant toutes les qualités de ces sandwedges dotés de lofts et de bounces identiques.
Comparatif Drivers à 12 degrés : des chiffres pour choisir.
Placé juste entre le classique driver à 10 degrés et le traditionnel bois 3 à 15 degrés, le Driver à 12 degrés correspond à peu de choses près au défunt bois 2 qui a fait, par le passé, le bonheur des néo-golfeurs et des joueurs Senior. Pourquoi 12 degrés ? Pour plus de portée de balle, plus de tolérance, et plus de polyvalence. Toutes les marques étant présentes sur ce segment, un comparatif entre les modèles les plus en vue du marché s’imposait. Ses conclusions nous ont laissé rêveurs…